Fiches de transmission

Ce projet a pour but de montrer le quotidien de membres des personnels hospitalier et médical en images.

Pour se faire, je compte donner un appareil photo jetable à chaque personne intéressée par mon projet pour qu’elle puisse faire des images de son quotidien, que ce soit au travail comme à leur domicile, pendant une durée de deux semaines. Ils doivent donner à voir ce que nous ne voyons pas dans leur métier.

Pour compléter leur vision des choses, une interview enregistrée sera faite au milieu de l’exercice pour apprendre à mieux les connaître, ainsi que pour savoir s’ils ont des difficultés quant à l’exercice photo. Les questions seront toujours les mêmes.

Je ferais ensuite leurs portraits, dans leur environnement comme en studio, de manière à montrer la personne en l’état, ainsi que les lieux qui la définissent au moment où l’exercice a été réalisé. Après avoir vu à travers leur regard en reportage, nous pourrons les voir dans les yeux en portrait.

Enfin, les photos prises par mon sujet ainsi que des parties de l’interview seront montées dans une POM (Petite Œuvre Multimédia) afin d’illustrer leurs propos avec leurs propres images.

Ce protocole sera mis en place pour toutes les personnes qui accepteront de participer à mon projet, pour avoir suffisamment de points de comparaison entre chaque, et je l’espère, mieux comprendre leur situation.